- Construction de dispensaires équipés à Digré (et d’une extension) et à Zinado (1996, 2004, 2010)
- Eau et électricité au dispensaire de Zinado grâce à un château d’eau à panneaux solaires (2011)
- Electrification du dispensaire de Digré et des logements des infirmiers (2012)
Le dispensaire de DIGRE
Réalisé en 1995 par la Mairie de Verrières il a permis de former à l’hygiène les mères de famille, de vacciner les nourrissons, de pratiquer les accouchements et d’assurer les premiers soins.
L’association Zinado 2000 y a continué des actions avec le forage d’un puits, l’électrification du dispensaire, la remise en peinture, l’équipement de la maternité. Le dispensaire, qui couvre 10 villages autour de Digré, s’avérant insuffisant, l’association a réalisé son extension en 2010.
En 2012, grâce au concours du SIGIEF, des travaux ont permis la réfection et l’extension de l’installation électrique du dispensaire, la réfection des installations électriques de la maternité et du dépôt pharmaceutique et l’électrification des 3 logements du personnel.
Le dispensaire de ZINADO
Construit en 2004, avec un local pour la pharmacie en 2008, le dispensaire de Zinado couvre 5 villages avec plus de 200 naissances par an. L’électrification a été réalisée en 2010 et l’eau courante installée début 2011.
Hôpital de Zorgho : don d’un respirateur
Notre vice-président, Daniel Derrien-Lucas, ancien d’Air Liquide, a initié une chaîne de solidarité qui a permis à l’hôpital de Zorgho de recevoir gratuitement fin 2015 un appareil d’anesthésie qui va permettre de sécuriser les interventions en bloc opératoire et éviter dans certains cas des transferts hasardeux vers les hôpitaux de la capitale, Ouagadougou.
Centre ophtalmologique de Zorgho : don d’une machine à tailler les verres
Grâce au soutien d’Air Liquide, nous avons pu faire parvenir au centre de Zorgho, en novembre 2017, une machine à tailler les verres qu’avait récupérée notre vice-président, Daniel Derrien-Lucas.