Projet « Moringa » à l’école D.Régnier-P.Fort

Dans le cadre de son projet 2015-2016 sur le thème des solidarités, l’école David Régnier- Paul Fort s’est à nouveau engagée aux côtés de notre association pour accompagner les écoles « Zoodo », du village de Daguintoega, et « Verrières le buisson », du village de Zinado ; cette fois-ci, il s’agit de soutenir leurs actions au sein du programme « une école, un bosquet » mené par l’Education Nationale burkinabée qui fait la promotion du moringa, aussi appelé « l’arbre du Paradis » en raison de ses multiples vertus, notamment nutritionnelles.

Les vertus du Moringa

Les vertus du Moringa

MORINGA DAGUINTOEGA

En janvier 2016, deux plants de moringa et des graines donnés par les deux écoles burkinabées ont été ramenés du Burkina par des membres de « Zinado 2000 » et donnés à l’école verriéroise. Les écoliers ont planté les graines reçues et réalisé une culture de moringas dont ils ont suivi l’évolution. Ils se sont aussi intéressés aux propriétés du moringa (nutritionnelles, médicinales, économiques…).

Plants de moringa en provenance du Burkina à l'école Paul Fort/David Régnier

Vous pouvez retrouver le travail réalisé par les différentes classes dans le livret Les solidarités en action que l’école a édité en fin d’année scolaire. L’ensemble du projet « Solidarités » a été récompensé par l’obtention du label Eco Ecole reçu le 13 juin 2016 : une belle réussite!

Enfin, la vente du livret et l’appel à la générosité des parents d’élèves a permis à l’école David Régnier- Paul Fort de récolter la somme de 1005€ qui a été remise à notre association et qui contribuera au soutien du projet « moringa » dans les deux écoles burkinabées (remise d’un plant à chaque élève). Merci!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.