Soutenir un projet

Les dons reçus servent intégralement à soutenir nos projets en cours ou à venir (les faibles frais de fonctionnement de l’association, qui ne comporte que des bénévoles, sont couverts par le montant des adhésions).

Ainsi, depuis plusieurs années, nous avons un projet de « dotations d’encouragement« , pour soutenir et encourager (hors parrainage) les enfants dans leur scolarité à la fois individuellement et collectivement (soutien à des projets d’école) et favoriser la scolarité des filles.

cuinise daguintoega 2Nous soutenons aussi les cantines des écoles de Digré et Daguintoega, pour s’assurer que tous les enfants aient toujours un repas à midi et le projet des « cantines endogènes » mené par la responsable locale de l’Education nationale.

Par ailleurs, nous menons des projets qui varient suivant les années, certains pouvant durer sur plusieurs années.

Pour 2019, les projets retenus sont liés à l’accès à l’eau, avec la construction de deux châteaux d’eau (villages d’Imiga et Bouglem).

6-le-panneau-2Pour 2014/2018, le projet phare de l’association était la construction d’un collège à Zinado (pour en savoir plus). Grâce aux dons et subventions reçus, les deux premières classes étaient prêtes pour la rentrée d’octobre 2015 avec 140 élèves de 6ème inscrits (capacité maximale de 70 enfants par classe…). A la rentrée 2018, le collège compte 257 élèves répartis sur 5 classes. La construction des 8 classes est terminée.

Pour 2018/2019, nous avons continué à soutenir les cantines scolaires et contribué notamment à la réalisation d’une nouvelle cantine à l’école primaire de Zinado et d’un maraichage à l’école de Digré.

Si vous voulez nous aider à continuer ces projets, vous pouvez faire un don:

bulletin de soutien 2019-2020

NB. Pour faire un don par virement bancaire, prière de nous contacter.